Retour à l'accueil

Une transaction entre Montréal et Edmonton, est-ce un scénario envisageable?

Depuis le début de la présente campagne, les frères Messier ont assisté à plusieurs parties des Canadiens de Montréal. Les deux hommes, Paul et Doug, oeuvrent au titre de recruteur professionnel pour les Oilers d\’Edmonton. En décembre dernier, Paul Messier a été observé à quatre reprises à un match du tricolore. En janvier et en février, les frères Messier ont continué d\’observer sur une base régulière la troupe de Michel Therrien.

Ce soir, lors du match entre les Oilers d\’Edmonton et les Kings de Los Angeles, c\’est au tour de l\’organisation des Canadiens de Montréal d\’épier sa rivale canadienne. Un total de quatre membres du CH est présent à cette partie. Marc Bergevin et son assistant, Rick Dudley ainsi que deux recruteurs (Karpan et Carrière) de la concession montréalaise compose cette délégation.

20 NHL scouts at tonight\’s Oilers-Kings game. Four from Montreal. Rangers and St.Louis have two each.

— Rob Tychkowski (@Sun_Tychkowski) 26 février 2016

For our #Habs friends, Marc Bergevin and Rick Dudley included in list for MTL reps for EDM/LA

— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 26 février 2016

Bizarrement, lors de ce match, deux joueurs dont le nom a fait surface sur le marché des échanges sont absents de l\’alignement partant. Ici on parle du défenseur Justin Schultz et de l\’attaquant Teddy Purcell. Pourtant, les deux joueurs ne sont pas blessés. Drôle de circonstance? Depuis déjà un bout de temps, une multitude de rumeurs circulent les concernant. Seront-ils encore membres intégraux de l\’organisation des Oilers passé lundi prochain? Il est fort à parier que non.

Une chose est certaine, avec la présence de 20 équipes lors du match de ce soir à Los Angeles, il est certain que les Oilers d\’Edmonton ont avisé les autres équipes que certains effectifs sont disponibles par le biais du marché des échanges. Outre Schultz et Purcell qui ne sont pas de l\’alignement, seuls Nikita Nikitin et Eric Gryba pourraient quitter au titre de joueur de location.

20 scouts/reps on list for Oilers/Kings tonight: NYR (2), STL (2), BOS, NAS, BUF, CAR, WAS, TB, SJ, ANA (3), MTL (4), NJ, CHI.

— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 26 février 2016


Ce qui explique la présence de nombreuses formations à cette rencontre dont les Canadiens de Montréal sont la disponibilité d\’un ou de plusieurs joueurs d\’impacts chez les Oilers d\’Edmonton. Nail Yakupov? Selon l\’avis de plusieurs experts, Chiarelli est ouvert à transiger l\’avant mais cela pourrait se faire seulement au cours de l\’été. Jordan Eberle? Encore le 7 février dernier, on se questionnait à savoir si Eberle allait demeurer au sein de la concession canadienne au-delà du 29 février. Ryan Nugent-Hopkins? Avec le retour au jeu de Connor McDavid, les services de l\’attaquant de 22 ans sont-ils encore nécessaires? Chiarelli ne devrait-il pas utiliser le jeune homme pour améliorer sa brigade défensive?

En conclusion, pour une formation à la recherche d\’offensive comme le tricolore, une acquisition de la trempe de Ryan Nugent-Hopkins ou de Jordan Eberle aurait un impact immédiat et pour plusieurs années. Ce genre de transaction est à la portée de Marc Bergevin si bien sûr le haut dirigeant soumet une offre alléchante à Peter Chiarelli.

[STATS]4993[/STATS]

[STATS]4505[/STATS]

[STATS]5119[/STATS]

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 20 septembre 2024

La malchance de Villle Heinola

La malchance de Villle Heinola
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Hockey 19 septembre 2024

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
Actualité NHL 19 septembre 2024

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin
Hockey 19 septembre 2024

Kaiden Guhle se fait opérer

Kaiden Guhle se fait opérer
Actualité NHL 19 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal
Actualité NHL 19 septembre 2024

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Actualité NHL 18 septembre 2024

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Commentaires

  1. Yan99

    Une transaction est possible entre les deux parties, mais si Edmonton recherche véritablement un défenseur numéro 1 (notre seul étant Subban), non aucune transaction ne se fera. Je vois mal le Canadien détruire sa bridage défensive (déjà très moyenne en plus d'avoir une relève très médiocre à ce niveau, on se le cachera pas) pour un joueur d'avant, certes de qualité, mais toujours plus abordable qu'un défenseur numéro 1. Si une transaction majeur viendrait qu'à arrivée entre les deux clubs, celle-ci se fera au repêchage, là où la position du draft des Oilers et du Canadien sera connue. Ceci dit, si je peux me permettre de d'écrire les possibilités des joueurs pouvant arriver avec le club : - Schultz : Autant j'ai aimé ce défenseur, autant ses lacunes défensives sont effroyables. Il a certes une bonne relance offensive (moins visible cette année), mais il reste un défenseur assez moyen dans l'ensemble. Je ne prendrais pas ce joueur sauf si l'offre est ridicule et qu'il ne demande pas cher comme futur contrat. - Purcell : C'est un guess. Ce joueur ne sera pas le sauveur de notre club à l'offense, loin de là...Même très loin de là ! Ceci étant dit, je ne transigerai pas pour lui. À moins d'un revirement majeur, il tombera UFA. Autant lui faire une offre rendu là s'il intéresse véritablement le CH. - Yakupov : Un autre guess qui peut être excitant. Le joueur à le potentiel et le faire jouer avec son compagne Galchenyuk est sûrement une possibilité que le Tricolore a envisager à plusieurs reprises. D'une manière, avec notre top 6 peu équilibrer, il est clair que Yakupov jouerait sur une de ces lignes. Si ce n'est pas la Lune qui est demander, why not ? - RNH : Un autre choix intéressant, mais le prix en sera beaucoup plus élevé. Ailleurs de la ligue, Edmonton serait certainement capable d'avoir plus que le CH pourrait offrir. Ceci dit, si c'est abordable pour nous que ça nous coûte pas Subban, pourquoi pas ? Mais là, j'en doute. Eberle : Avec ses prestations actuelles avec McDavid, très peu de chance de le voir quitter le club. Dommage. Hall et McDavid ne bougeront pas de là bas, quasi assuré.
  2. Djbigkane

    Et pourquoi ça serait pas les Kings qui sont visé, eux qui voulait Markov l'an passé ? Les Oilers veulent peu-être un gars comme Beaulieu aussi.
  3. cyril.yadak andreivitch

    Checker bin: Mettons que cette été les Oilers ont encore le premier choix over all (soit Austin Mathews) pis nous le 5eme ou 6eme. Voici ma transaction légendaire haha Plecanek, Beaulieu, Sherback, Pateryne et notre choix de première ronde contre Hopkins, Yakupov pis un 25 cent pis des batons (genre des joueurs de la AHL qui ont été pick up en deuxième round et qui vont pas pouvoir se tailler une place chez les oilers). De leur bord, Plecanek va tuer les désavantage, être efficace des deux sens et épauler les jeunes, être un parfait troisième après Mathews (qui peut jouer à l'aile droite aussi) tout en sauvant sur le salaire de RNH, avoir un défenseur talentueux et jeune bon défensivement. Avec leur premier choix ils peuvent chercher un bon déf ou encore avoir une monnaie d'échange avec sherback et ils auront juste besoin de chercher un gardien comme Anderson ou Cam Ward. Nous on aura enfin un centre numéro 1 pour longtemps, Yakupov et Galchenyuk peuvent faire des flamèches et on a un top 6 enfin! De la rose, Eller et Byron peuvent jouer en désavantage. Notre défense baisse un peu, mais avec Price dans le net, on va bien s'en sortir. J'irais chercher p-t Kovalchuk pour un contrat 1 ans 3 millions gros max sinon ailleurs, pcq il se fait kick out partout, mais du talent c'est du talent! Line up Canadien: Pacioretty, RNH, Gallagner Kovalchuk, Galchenyuk, Yakupov Andreghetto, Eller, McCarron Byron, De la rose et DSP (on échange DD pour un def) Line up Oilers: Eberle, McDavid, Pouliot Hall, Placanek, Mathews Purcell ou Sherback, Draisaitl, Kassian pis le 4eme c jamais un gros problème Beaulieu et pateryne en déf Après cette échange, il y aura deux équipes Canadiennes en séries. PS ne jugez pas trop mon imagination
  4. SharksFan

    Le noyau à l'attaque que les Oilers ne doivent pas toucher: Connor McDavid - Jordan Eberle, Taylor Hall - Leon Draisaitl. À la défense, je ne vois aucun intouchable si l'offre est bonne. Contrairement à Oliver-Ekman Larsson en Arizona, Morgan Reilly à Toronto, Aaron Ekblad en Floride, Rasmus Ristolainen à Buffalo ou Seth Jones à Colombus, je ne vois aucun jeune défenseur dominant sur qui bâtir autour. Pour l'instant, Oscar Klefbom et Darnell Nurse sont des défenseurs no.2 et no.3 en devenir. Les Oilers se doivent de repêcher un défenseur!! Plusieurs équipes seraient prêt à donner gros si les Oilers repêchent premiers. Quitte à échanger le premier choix pour un choix plus tardif genre 5e-6e choix et repêcher Jakob Chychrun ou Olli Juollevi et obtenir dans la transaction un top vétéran qui ne serait pas à la portée des Oilers autrement. Les joueurs à quitter: Ryan Nugent-Hopkins, Nail Yakupov et Justin Schultz. Nugent-Hopkins pourrait te donner un défenseur top4 (no.2 ou no.3) à 1 vs. 1 mais pas le défenseur no.1 dont ils recherchent. En fait, rien de plus de ce que Klefbom ou Nurse devrait devenir dans un avenir rapproché.
  5. MrJaven01

    Pas de Yakupov à Montréal s.v.p. Oui il formait une belle chimie avec Galchenyuk dans les juniors. Mais qui sont assurés que les deux joueraient ensemble une fois avec le CH? En ce moment le Canadien ne doit pas acheter, mais vendre sa marchandise. Certes, elle ne vaut pas grand chose, mais avoir quelques choix au repêchage aiderait pour le fitur de l'équipe.
  6. thusk-

    @SharksFan Je suis certain si Chiarelli propose RNH pour Shattenkirk cet été... Stl accepterait. Donc dire que Edmonton ne peut juste avoir un défenseur top 4 est faux. Shattenkirk est exactement le genre de défenseur que Edmonton ont absolument besoin. Oui, il est ufa mais il y a toujours moyens de prendre arrangement avec la direction de STL pour parler à Shattenkirk d'une prolongation de contrat avant de faire la transaction.
  7. seth97

    Vous allez rire mais moi je vois très bien Sam Gagner à Montréal. ..

Laisser un commentaire